Balades-découvertes

Balades-découvertes

De 15 à 19h, puis deux rendez-vous en nocturne... Des balades pour découvrir le Parc et en apprendre un peu plus sur la vie de ses habitants.

Petites et grandes histoires du Parc

Entre petites histoires au Parc et grande Histoire du Parc, le Conseil départemental des Yvelines mettra en valeur les aménagements réalisés et répondra aux questions des curieux sur un projet innovant, distingué par l’Europe à travers le programme Life+.

Avec le service environnement du Conseil départemental des Yvelines  - Rendez-vous à 16h et 17h

 

Au fil de l'eau

Eau de la Seine, eau des mares, eau des noues… Eau qui passe, eau qui stagne, eau qui inonde… Eau qui amène la vie et fait évoluer les paysages du Parc et des berges de Seine au gré des saisons et des crues… Découvrez toutes les eaux du Parc, leurs utilités et les choix effectués dans l’aménagement du Parc pour leur gestion.

Avec le bureau d’études Ecosphère, spécialisé en ingénierie écologique, étude et aménagement de milieux naturels.

 

Etonnants insectes

Les insectes sont partout ! Mais la plupart du temps ils se cachent bien… Dans différents endroits du Parc du peuple de l’herbe, venez apprendre à les trouver, les observer, et parfois même les capturer, avant de les relâcher bien sûr… Ils n’auront (presque) plus de secrets pour vous !

Avec l’Office pour les Insectes et leur Environnement

 

A la découverte des plantes

Venez découvrir les plantes des bords de chemin : plantain, véronique, salades sauvages, pâturin… Anecdotes, petites histoires et aide à la reconnaissance parsèment la balade. Suivez le guide, c'est facile !

Avec le Museum national d’Histoire naturelle

 

A la rencontre des oiseaux

Accompagnés par Les Chanteurs d’oiseaux , Jean Boucault et Johnny Rasse, partez à la découverte des oiseaux du Parc, apprenez à les reconnaitre, jumelles à la main !

Avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)

 

Observation du ciel

Entre mythologie et étoiles, observons le ciel…

Avec le Parc aux étoiles, à partir de 22h30

 

Chasse aux insectes

La nuit, tous les chats sont gris… Ce n’est pas le cas des papillons ! Venez les découvrir à la nuit tombée autour d’un système lumineux permettant de les attirer. Petites et grosses bébêtes aux formes et couleurs incroyables seront certainement au rendez-vous !

Avec l’Office pour les Insectes et leur Environnement, à partir de 22h30

Facebook     Twitter     Inscritpion newsletter